spot_imgspot_img

Politique / Les partis de la Majorité, satisfaits du bilan de l’an un du chef de l’Etat, souhaitent le respect de la loi dans le pays

Les partis politiques de la Majorité Républicaine pour l’Emergence (CLR, FDC, UDL, UGD, UPN, CCDG, PNG, Convergence) dont les leaders étaient présents ont tenu une conférence de presse samedi dernier, à Libreville, afin de faire le bilan de la première année d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême ; bilan qu’ils ont unanimement qualifié de «satisfaisant », rapport les quotidiens, L’Union et Gabon Matin.

Globalement, les partis signataires de la charte de la majorité présidentielle pour l’émergence, réunis pour donner leur avis de la politique impulsée par Ali Bongo depuis le 16 octobre 2009, date à laquelle il avait prêté serment.

Dans ce contexte, ils ont tous exprimé leur soutien au président de la République ainsi qu’aux nombreuses réformes qu’il a engagées pour le développement du Gabon.

Ains, le rapporteur général de cette conférence de presse a loué « la consolidation de l’Etat de droit » avant d’énumérer les différents axes sur lesquels se fonde la gouvernance du chef de l’Etat.

On note: « faire de la décentralisation une réalité, réussir une moralisation de la vie publique et assurer une meilleure gouvernance des affaires publiques, préserver l’intégrité territoriale et consolider les rapports avec les pays voisins et amis, diversifier les sources de croissance et de développement durable, mettre en place des infrastructures de soutien au développement économique, mieux gérer les finances publiques, lutter contre les inégalités, la pauvreté et l’exclusion ».

Pour le président du Cercle des Libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé, principal animateur de cette conférence, le temps est venu pour les uns et les autres à faire montre d’indulgence, mais surtout de modération à l’égard du pouvoir.

Outre le satisfécit concernant les réformes et la politique extérieure menée par le président Ali Bongo Ondimba, les partis de la majorité présidentielle n’ont pas manqué de féliciter sur les avancées sur le plan social.

Ils se sont réjouis en effet du lancement des travaux de construction de 5000 logements du projet de la CAN 2012 avec la construction des infrastructures sportives généralisées, de la couverture sociale de la CNAMGS, visible avec la réduction.

Au terme de cette conférence, ces formations politiques ont réaffirmé leur soutien au président de la République et l’exhortent « à persévérer dans cette voie en privilégiant l’intérêt supérieur de la Nation et en veillant au respect ainsi qu’à la primauté de la loi dans notre pays ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES