spot_imgspot_img

Les 20 Panthères du Gabon appelées par Gernot Rohr pour le match face au Sénégal le 17 novembre

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Gernot Rohr, a rendu public, le week-end écoulé, la liste des 20 sélectionnés en vue de la rencontre amicale face au Sénégal, le 17 novembre prochain, à Paris.
Dans le compartiment défensif, Gernot Rohr a misé sur Moise Brou Apanga (Brest), Bruno Ecuélé Manga (Lorient), Jean Pierre Bamba (Beauvais), Catalina Aubameyang (Ajaccio), Jean II Nkéléko et Rodrigue Moundounga (Béja).

Il a fait confiance, en milieu de terrain, à Bruno Banangoye Zita (Sivasspor), André Biyoghé Poko, Willy Aubameyang (Eupen), Cédric Moubamba (Dhofar), Stéphane Nguéma (PSG) et Geoffroy Ngame Essono (USO) tandis que Didier Ovono Ebang (Le Mans) et Yann Bidonga (Mangasport) ont été choisis comme gardiens de buts.

L’attaque, elle, sera animée par Eric Mouloungui (Nice), Daniel Cousin (Larissa), Pierre Emérick Aubameyang (Monaco), Roguy Méyé (Ankaragücü), Ulrich Bembangoye (Mangasport) et Bonaventure Sokambi (SOGEA FC).

Lors d’une conférence de presse, vendredi dernier, à Libreville, Gernot Rohr, revenant sur le match du 17 novembre prochain, a expliqué: « Le choix du Sénégal n’est pas fortuit. C’est à l’heure actuelle, l’une des meilleures attaques du continent. En deux rencontres, le Sénégal a inscrit 11 buts. C’est donc dire que nous aurons en face de nous un adversaire redoutable ».

MOBILISER UNE VINGTAINE DE JOUEURS POUR 2012

Aussi, l’objectif du sélectionneur du « Onze » gabonais est-il de bâtir, dans un premier temps, un groupe d’une quarantaine de joueurs de talents dans le cadre des préparatifs de la CAN 2012.

Puis, à compter de 2011, a-t-il indiqué, il commencera à élaguer pour ne « retenir qu’une vingtaine d’éléments aptes » à relever le défi; l’objectif étant d’aller le plus loin possible lors de cette prestigieuse compétition africaine qui se jouera, à domicile.

Les dernières sorties des poulains de Gernot Rohr remontent à octobre dernier. Ils ont été battus par le même score (-1) respectivement par le Sultanat d’Oman et l’Arabie Saoudite.

Des contre-performances qui ont fait chuter les Panthères dans le classement FIFA pour le mois d’octobre 2010 où, sur le plan international, elles ont perdu 8 points pour se retrouver à la 39ème place derrière les Lions Indomptables.

Au niveau continental, le Gabon se classe au 8ème rang, à une longueur, là-aussi du Cameroun.

La prochaine publication du classement FIFA aura lieu le 15 novembre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES