spot_imgspot_img

Révision de la liste électorale : le gouverneur du Moyen-Ogooué appelle à une large sensibilisation

Le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué (centre), M. Pascal Yama Lendoye, a appelé à une large sensibilisation des populations, en vue de leur adhésion massive à l’opération de révision des listes électorales qui a démarré mardi sur toute l’étendue du territoire national.

« Il faut expliquer aux populations que voter est un devoir civique et que nul ne peut voter, s’il n’est pas inscrit au préalable sur une liste électorale », a déclaré le gouverneur, mardi à Lambaréné, lors d’une séance de travail avec les Préfets, les Sous-préfets et les chefs de bureaux des Districts.

M. Yama Lendoye a demandé aux personnels de commandement d’afficher les listes électorales dès réception de celles-ci et d’inviter les populations de leurs circonscriptions respectives à les consulter.

« Il faut informer et sensibiliser les populations sur le bien-fondé de l’opération », a déclaré le gouverneur, ajoutant : « Il faut dire aux populations que les nouvelles inscriptions ne concernent que les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans.

Il a expliqué que l’inscription, la confirmation et la radiation sont physiques et individuelles et nécessitent la présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, acte de naissance ou jugement supplétif).

Après la séance de travail, chaque responsable administratif est entré en possession d’une liste électorale devant faire l’objet d’un affichage public.

La révision de la liste électorale doit durer 45 jours. L’opération doit s’achever le 16 décembre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES