spot_imgspot_img

Un comptable de la mairie de Mouila sanctionné pour sympathie avec des grévistes

Un comptable de l’hôtel de ville de Mouila, Charles Loundou, en service au Trésor public provincial, a été sanctionné pour sympathie avec les agents grévistes de la municipalité, a appris l’AGP, jeudi de source municipale.

Rétrogradé par le maire Christian Kombila Kombila, M. Loundou, qui est désormais un agent ordinaire, ne mènera plus aucune opération de recouvrement pour le compte de la municipalité.

Les agents de la main d’oeuvre non permanente de la mairie de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), se sont mis en grève pour obtenir l’ajustement de leurs salaires au revenu minimum mensuel, fixé à 150 000 FCFA par le président Ali Bongo Ondimba, en septembre dernier, une décision non encore exécutée par la municipalité.

Les grévisites, dont le mouvement a été jugé légitime par les autorités politico administratives et judicaires, réclament également, entre autres, le reversement intégral de leurs cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le paiement d’une prime de transport.

Ils ont reçu le soutien de la délégation provinciale de la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES