spot_imgspot_img

Culture / L’exposition « Gabon, Ma terre, Mon futur », visitée par les épouses des membres du gouvernement

Les épouses des membres du gouvernement ont été éblouies jeudi (hier), au sortir de la visite guidée de l’exposition «Gabon, Ma terre, Mon futur », œuvre de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui présente l’énorme potentiel culturel et touristique du Gabon.

Conduite par Madame Bernadette Biyoghé Mba (épouse du Premier ministre), cette amicale qui milite en faveur du social, tout comme la Première Dame du pays, s’est rendue au parc d’exposition de Gabon expo pour voir les merveilles historiques, culturelles et de la biodiversité gabonaise, tant vantées par les nombreux visiteurs de cet espace.

Pendant près de trois heures de temps, elles ont été frappées par la découverte des pierres taillées, des primates, des mammifères, la richesse halieutique, les masques, les danses traditionnelles, les rites sacrés, l’épopée des colons, les model de vêtements locaux, le génie créateurs des sculpteurs locaux, entre autres.

A la fin de cette visite animée en sons, lumières, images et projections de l’histoire du Gabon, l’épouse du Chef du gouvernement, Bernadette Biyoghé Mba n’a su contenir sa fascination.

« Les mots nous manquent pour qualifier ce que nous venons de voir et de découvrir », a déclaré Bernadette Biyoghé Mba qualifiant de « merveilleuse » l’initiative de la Première Dame tout en souhaitant que le pays se dote d’un musée semblable et de référence qui pourrait être la première référence pour les nombreux touristes qui atterrissent au Gabon.

Véritable labyrinthe, l’œuvre de la Première Dame du Gabon s’inscrit dans le cadre du programme culturel des festivités marquant la commémoration du cinquantième anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance.

Ce site de six espaces d’exposition est le fruit des archéologues, anthropologues, historiens, géographes, aménagistes, sociologues, environnementalistes, naturalistes, hommes de culture, muséologues, musicologues, artistes plasticiens, dramaturges, scénographes, stylistes-modélistes qui se sont mis ensemble pour raconter l’histoire du Gabon dans large diversité culturelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES