spot_imgspot_img

Le Gabon veut faire du tourisme un instrument de lutte contre la pauvreté

Le Gabon, membre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), à l’instar de la communauté internationale, a célébré ce vendredi, en différé, la journée mondiale du tourisme sous le thème: « Tourisme et Biodiversité », avec un accent mis sur les possibilités de faire du tourisme, un véritable instrument de lutte contre la pauvreté dans le pays, a constaté GABONEWS.

Les travaux de cette journée, consacrée à la promotion du tourisme au Gabon, qui se tiennent ce vendredi à Libreville, s’articulent autour de plusieurs sous thèmes, dans le but de mieux cerner les différents contours, susceptibles de conduire à une bonne gestion du tourisme et partant, d’en faire, un facteur important de lutte contre la pauvreté.

En effet, l’on a pu expliquer aux participants à cette journée les ouvertures que peut créer ce secteur d’activité s’il est convenablement géré avec la création de nombreux emplois.

Parmi les points traités par les experts figurent : « Les éléments de planification des activités éco touristique dans les parcs »; « Biodiversité, Parcs Nationaux et aménagement du territoire ».

Ces thèmes ont eu pour but d’éclairer au mieux la lanterne des potentiels investisseurs, mais aussi de la population qui peut se lancer à son compte.

Il s’agit en effet de favoriser meilleur développement du tourisme dans le pays, tout en prenant en compte, les aspects liés à la préservation de la biodiversité.

Dans ce contexte, conscient des enjeux liés au developpement du tourisme, le Gabon a concentit plus de 11% de son territoire à la conservation des écosystèmes à travers la création de 13 parcs nationaux en 2002.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES