spot_imgspot_img

Rentrée politique samedi pour le Conseil Provincial de l’Estuaire du RPG (Majorité Républicaine)

« L’appartenance du Rassemblement pour le Gabon à la Majorité républicaine pour l’Emergence et ses atouts », thème de la conférence prévue ce samedi, à Libreville, par cette formation à l’occasion de la rentrée politique du Conseil Provincial du RPG dans la province de l’Estuaire qui abrite la capitale, a-t-on appris.

Le RPG que préside Paul Mba Abesole (battu aux législatives partielles du 6 juin dernier, dans le 2ème arrondissement de Libreville) a placé ces assises sous le signe de la « remobilisation des organes provinciaux face aux enjeux politiques actuels », a-t-on souligné.

Parmi ces enjeux, figure la révision de la liste électorale ; objet d’une polémique entre une frange de l’opposition et le pouvoir au moment où pointe les législatives de décembre 2011.

L’Union nationale (UN), une des principales forces de l’opposition a qualifié, en début de semaine, que les inscriptions encours sur les listes électorales, étaient de « nul effet » appelant, sur sa lancée, à sa « suspension » devant l’absence de la Commission Electorale Nationale et Permanente (CENAP).

Réagissant à travers un communiqué rendu public, jeudi, le ministère de l’Intérieur a marqué son « étonnement » devant cette position affichée par l’UN après le « consensus » qui s’était dégagé lors d’une réunion, le 29 octobre 2010 entre les responsables des partis politiques légalement reconnus et le ministre « à l’effet de leur communiqué le calendrier de la révision » de la liste électorale, dont le démarrage au lieu le 2 novembre dernier.

De son côté, le Conseil du Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), a, samedi dernier, dans un communiqué, « espéré que la révision administrative de la liste électorale, ne sera pas une occasion supplémentaire pour extraire de la liste électorale certains électeurs préalablement identifiés ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES