spot_imgspot_img

Affiliation du Syndicat des retraités des forces de sécurité et de défense à la CGSL

Le Syndicat national des agents retraités des forces de sécurité et de défense (SNARFDS) s’est affilié à la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL), a constaté un journaliste de l’AGP.

« Il ne faut pas que le gouvernement pense que cette affiliation a un caractère antiparti ou relève d’un manque de considération des institutions par les militaires retraités », a déclaré le porte-parole du SNARFDS, Mbina Pambou, lors d’une cérémonie organisée au siège de la CGSL, pour sceller l’union.

« Cette affiliation a pour but d’attirer l’attention du gouvernement pour qu’il prenne en considération l’amélioration de nos conditions de vie », a expliqué M. Pambo, rappelant le SNARFDS a déposé sur la table du président Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre Paul Biyoghé Mba des documents demandant la hausse de 70% de la pension annuelle versée aux agents retraités des forces de défense et de sécurité.

« Nous avons aussi demandé l’insertion du chapitre des services rendus dans le budget de l’Etat », a ajouté le porte-parole du SNARFDS.

Les militaires retraités ont déjà manifesté à Libreville à plusieurs reprises pour faire aboutir leurs revendications, surtout celle concernant le paiement des services rendus.

En 2005, ils avaient érigé des barricades sur la route nationale et brûlé des grumiers avant d’être dispersés par leurs collègues encore en fonction. En décembre 2008, ils avaient récidivé en érigeant toujours des barricades sur la route nationale.

Environ 12.000 militaires retraités enregistrés sur toute l’étendue du territoire national sont concernés par le paiement des services rendus.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES