spot_imgspot_img

Un nouveau directeur à la prison centrale de Tchibanga

Le nouveau directeur de la prison de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud), le régisseur major Marcel Maganga, a officiellement pris ses fonctions vendredi dernier, en remplacement du régisseur Pierre Marie Djamendongo, muté à Koula-Moutou, dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), a constaté un journaliste de l’AGP.

Le gouverneur de la Nyanga, Joseph Guebote Mbote a assisté à la passation de service entre le nouvel administrateur de la maison d’arrêt de Tchibanga, nommé le 13 octobre dernier, et son prédécesseur, supervisée par le commandant en second de la Sécurité pénitentiaire, le général de brigade Martial Lemboumba.

Précédemment rattachée au ministère de l’Intérieur, la sécurité pénitentiaire est désormais placée sous la tutelle du ministère de la Justice, un changement intervenu depuis l’arrivée au pouvoir du président Ali Bongo Ondimba.

Le décret du 13 octobre dernier a également érigé en direction la prison de Tchibanga, construite en 1996 pour une capacité d’accueil de 100 détenus, aujourd’hui largement dépassée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES