spot_imgspot_img

Samsung Electronics envisage de s’installer au Gabon

Dans le Communiqué final du Conseil des ministres du lundi 8 novembre 2010, le gouvernement a, une nouvelle fois, annoncé, à la suite du propos du chef de l’Etat, le 30 octobre dernier, lors de son retour d’un périple européen et asiatique, que la firme Samsung Electronics envisage installer une succursale créatrice d’emplois, de richesse et exportatrice de technologie au Gabon.
A son retour à Libreville en fin octobre dernier, Ali Bongo avait déclaré dans son compte rendu de la mission effectuée hors du pays qu’ « au cours de l’audience que m’a accordé mon homologue coréen élargie à nos deux délégations, trois protocoles d’accord portant sur le domaine culturel, fiscal et minier ont été signés entre les deux pays ».

Dans ce contexte, avait –il souligné, « l’occasion m’a par ailleurs été donnée de visiter une grande firme dont Samsung électronique qui ouvrira très prochainement sa première succursale au Gabon ».

Cette initiative qui participe de la recherche des voies et moyens pour l’effectivité du Gabon industriel vient s’ajouter à celle d’autres partenaires visités tels Toyota, Mitsubishi et Panasonic qui ont également « exprimer leur intention de participer au développement de notre tissu économique et commercial, au regard des motifs réels d’attractivité gabonaise ».

L’arrivée de ces entreprises devrait permettre de booster l’emploi et aider à résorber le taux de chômage dans le pays et notamment auprès des jeunes qui représentent plus de 48% de la population.

GN/DCD/10

Mis à jour ( Vendredi, 12 Novembre 2010 10:56 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES