spot_imgspot_img

Les fonctionnaires gabonais indélicats menacés de « lourdes sanctions »

Les fonctionnaires gabonais ayant indûment perçu l’argent de l’Etat alors qu’ils sont absents de leurs postes depuis plusieurs années vont être lourdement sanctionnés, a déclaré le ministre gabonais du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, M. Blaise Louembe, au cours d’une conférence de presse, mardi soir à Libreville.

Au total, 5.683 fonctionnaires en situation irrégulière ont été démasqués au cours du recensement des agents de l’Etat qui s’est déroulé du 23 novembre au 29 janvier dernier sur l’étendue du territoire national, indique-t-on.

« Les conclusions de l’audit vont être exploitées et les sanctions vont tomber de façon irréversible », a averti M. Louembé, au cours de la conférence de presse, organisée en marge du séminaire sur la restructuration et la modernisation de l’Etat qui s’achève mercredi, après deux jours de travaux.

Le gouvernement gabonais envisage d’ores et déjà de radier 707 agents des effectifs de la Fonction publique. Les fonctionnaires menacés ont d’abord été mis sur bons de caisse avant de voir leur solde suspendue en avril dernier.

Depuis février dernier, ces agents ne se sont pas présentés au ministère du Budget pour récupérer leurs bons de caisse.

« Le fait d’être recensé ne signifie pas qu’on est sauvé », a prévenu le ministre du Budget, laissant entendre de manière implicite que l’audit de la Fonction publique se poursuit pour démasquer les titulaires de faux diplômes et autres anomalies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES