spot_imgspot_img

Un karatéka franco-gabonais remporte un trophée international à Grenoble

Le karatéka franco-gabonais Gérald Philippot a remporté le trophée de la première édition de la Coupe interncontinentale de karaté-contact, organisée à Grenoble (France), a appris l’AGP.

Discipline créée en 1980 par le champion du monde français Dominique Valera, le karaté contact comme son nom l’indique, privilégie le contact, le combat sur le tatami plutôt que la compétition avec ses contraintes de contrôle absolu et ses techniques qui doivent s’arrêter avant l’impact.

A Grenoble, le Gabon devait présenter deux combattants, dont un résidant à Montpellier (France). Mais la pénurie de gasoil dans la plupart des stations services pour cause de grève, a empêché le deuxième karatéka d’effectuer le déplacement, a indiqué M. Philippot, déclaré vainqueur dans la catégorie des lourds (+90 kg).

« J’ai vaincu mon adversaire à cause de ma longue expérience dans les arts martiaux, ma condition physique, ma maîtrise des techniques de pieds et le respect du timing », confié Philoppot (47 ans), revêtu d’un kimono aux couleurs gabonaises (vert, jaune et bleu).

5ème dan de karaté, Gérald Philippot a été sept fois champion de la Réunion française (de 1985 jusqu’en 1991), vainqueur de la Coupe de France en 1989, Champion d’Europe IKL professionnel (1991), Vice-champion du Monde Wako (World Association of Kick Boxing organisation individuel (1991/1992), Champion du Monde par équipe, champion du Monde Wako individuel (1993/94).

La première édition de la coupe intercontinentale a vu la participation des pays européens (France, Suisse, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Belgique et Ukraine et africains (Gabon, Sénégal, Maroc) et du Proche-Orient (Liban).

Un stage international de Karaté Contact est prévu à Libreville (Gabon) en février 2011. Il sera supervisé par Me Valera (9ème Dan).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES