spot_imgspot_img

Fin de formation pour 410 nouvelles recrues des forces de défenses gabonaises

410 nouvelles recrues des forces de défense gabonaises sont sorties du Centre d’instruction (CI) de la 6ème région militaire à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), à l’issue de leur formation élémentaire de base, a constaté un journaliste de l’AGP.

Baptisée « contingent 2010 A », la promotion a été présentée au drapeau national, mardi, à la place des fêtes de Mouila, au cours d’une cérémonie présidée par le chef d’état major de l’armée de terre, le général de brigade Paul Operah, et à laquelle ont pris part le gouverneur Michel Mouguiama, le 1er adjoint au maire Raphaël Mbadinga et des officiers des forces de défense et de sécurité.

« Tout militaire doit avoir une obligation de réserve et se départir de toute appartenance politique, étant entendu que le militaire est apolitique », a déclaré le général Operah, s’adressant aux nouvelles recrues.

« En tant que citoyens, vous devez vous conformer aux lois, servir avec loyauté et dévouement, honorer le drapeau, respecter les traditions naturelles, vous interdire tout acte, propos ou attitude contraire aux intérêts ou à l’honneur de la Nation », a-t-il ajouté.

Le militaire ’’doit respecter l’uniforme et la déontologie militaire, car l’uniforme ne saurait être un rempart ou un outil de pression sur les populations civiles », a-t-il dit, soulignant que « votre formation élémentaire pour toutes armes fait de vous des militaires capables de mener à bien les missions dévolues aux forces armées ».

« Vous avez choisi de servir la Nation en tout lieu et en tout temps. Tout le temps que vous resterez sous le drapeau vous percevrez une solde tous les mois, sauf dispositions contraires. Vous aurez droit à une permission de détente chaque année et des permissions exceptionnelles chaque fois qu’un événement réglementé dans un statut des militaires surviendra dans vos familles respectives », a expliqué le chef d’état major de l’armée de terre.

« Vous aurez droit à une indemnisation en cas d’accident, imputation à l’employeur, puis vous aurez droit à une pension retraite à la fin de votre contrat ou carrière », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES