spot_imgspot_img

Economie / La Banque UBA lance Africash et Afritrade au Gabon

Dans son souci d’amélioration et de diversification des services offerts à sa cliente gabonaise, les responsables d’United Bank for Africa (UBA), ont présenté ce vendredi, à Libreville, lors d’une conférence de presse, deux nouveaux produits dont Africash et Afritrade.

En présence de quelques hauts cadres de cette institution parmi lesquels le président du Conseil d’administration, Jean Paul Léyimangoye, les agents de UBA Gabon qui ont présenté ces services, ont avant tout, expliqué qu’ils entraient dans la vision du groupe, qui ambitionne de toujours améliorer les services fournis à sa clientèle.

AFRICASH, POUR LE TRANSFERT RAPIDE D’ARGENT

Ainsi, Africash, le premier produit présenté, est un module de transfert instantané d’argent du groupe UBA qui repose sur une infrastructure centralisée et robuste couvrant toutes ses filiales et un réseau large en Afrique Subsaharienne et en pleine expansion.

Il est aussi un produit innovant, moderne et hautement adaptable localement en termes de réglementation de change, de limites sur transferts, d’envoi et de réception en monnaie locale ou en dollar.

Selon les responsables de UBA Gabon, les « frais de transferts et les taux de change sont très compétitifs ». En effet, pour un envoi de 1.000.000 francs CFA en Zone XOf (Afrique de l’Ouest), les frais sont de 39.500 francs CFA

Et dans ce contexte de réduction des coûts de transferts, tel que souligné par Ogouth Ndjouga Wilfrid, Responsable principal d’Agence, présentant ce service, il s’agit d’un « produit Africain pour les Africains, en vue de promouvoir les échanges, les activités commerciales et financières du continent ».

En termes de fiabilité, Africash a cette particularité que le client est le seul à connaître le code d’envoi. Lors d’un transfert, « le système génère un SMS et un email à l’Envoyeur, lui communicant le code secret de retrait et le montant à percevoir par le bénéficiaire ».

AFRITRADE, UN SERVICE DE PAIEMENT

L’autre produit présenté ce vendredi par le Groupe UBA est le service de paiement Afritrade.

Afritrade est un « service d’échange phare pour l’Afrique où UBA s’appuyant sur sa présence continentale, se situe aux deux extrémités des transactions commerciales en Afrique ».

Pour cette opération dont « les transactions sont directement acheminées sur le réseau UBA dans les 16 pays avec plus de 750 agence en Afrique, sans l’utilisation d’une banque correspondante, les modes de paiement sont destinés à l’importation / exportation comprenant les lettres de crédits, les billets à l’ordre, les transferts directs ».

L’objectif de ces deux nouveaux produits de UBA Gabon est de faire, in fine, en sorte que les transferts de fonds, qui se faisaient principalement via les banques européennes ou américaines, se fassent via les banques africaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES