spot_imgspot_img

Fonction publique: les Secrétaires généraux mieux instruits sur leur métier

Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la Réforme de l’Etat, en collaboration avec le Secrétariat général du ministère français du Budget et l’Agence de Développement des Technologies Economiques et Financières (ADETEF), organise du 12 au 14 du mois en cours un séminaire-atelier à l’intention des secrétaires généraux des différents ministères publics portant sur le thème: « Maîtriser l’exercice de la fonction de Secrétaire Général, notamment dans un contexte de réforme de l’Etat ».

Ouvert vendredi à Libreville, le séminaire-atelier organisé à l’intention des Secrétaires généraux de ministère est une occasion de promouvoir le fonctionnement harmonieux des services publics en vue de coller au contexte de l’ « émergence ».

Ce séminaire-atelier qui vise le renforcement des capacités opérationnelles en vue d’une meilleure maîtrise de la fonction de Secrétaire général, est un cadre d’échange d’expérience entre administrations françaises et gabonaises notamment.

Il s’agit de renforcer les capacités et les rôles de ces patrons de l’administration publique considérés à juste titre comme la cheville ouvrière du fonctionnement de l’administration de chaque département ministériel.

« Le présent séminaire me donne l’occasion de rappeler que tout le monde, sans exception, doit se remettre en cause, s’ajuster pour mieux jouer sa partition », a déclaré au nom du Premier – ministre empêché, Jean François Ndongou (ministre de l’Intérieur).

Au cours de ces trois jours de travaux, les Secrétaires généraux du Gabon qui vont s’approprier l’expertise de l’administration française, revisiteront leur mission de coordination des services pour la bonne marche de l’administration gabonaise, un aiguillon supplémentaire dans l’édification d’un Gabon émergent.

Ce séminaire qui se referme dimanche sera alterné entre séance plénière et atelier devant favoriser les discussions pratiques et échanges d’expériences sur l’exercice de la fonction.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES