spot_imgspot_img

Port-Gentil en proie aux inondations

La forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi derniers sur Port-Gentil a provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise où les habitants se sont réveillés les pieds dans l’eau.

La pluie a continué à tomber de manière sporadique tout au long de la journée, contraignant de nombreux habitants à rester cloîtrés chez eux. Ceux qui ont osé bravé les intempéries sont arrivés en retard à leurs lieux de travail. Ville sans relief où la nappe phréatique est à fleur de sol, Port-Gentil est exposée aux inondations. La moindre pluie provoque dans tous les quartiers des inondations qui mettent du temps à se résorber.

La situation est davantage aggravée par un réseau d’assainissement inefficace, ne répondant plus aux exigences du temps, et qui est régulièrement engorgé par le manque de civisme des riverains qui y déversent toutes leurs ordures.

Les Port-Gentillais s’apprêtent à vivre une saison des pluies difficile, en dépit des efforts déployés par la municipalité qui a mis à profit la saison sèche pour curer canaux et caniveaux. En tout cas, la petite saison des pluies devrait permettre d’apprécier le travail réalisé par la municipalité.

Pour l’heure, les cours de récréation et les entrées de nombreuses administrations et demeures sont occupées par des flaques d’eau qui ne portent pas à l’optimisme. A force de patauger dans l’eau, les véhicules subissent des avaries importantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES