spot_imgspot_img

France : Sarkozy pour une « taxation sur les transactions financières » pour aider au développement de l’Afrique

Le président français, Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi soir, lors d’un entretien télévisé retransmis sur TF1, France 2 et Canal Plus, sa volonté de jeter les fondements d’un « nouveau système monétaire international » pendant la présidence française du G20 et d’avancer aussi vers une « taxation sur les transactions financières » pour aider au développement de l’Afrique.

« On ne peut plus rester dans cette pagaille monétaire qui est extraordinaire. Il faut un nouveau système pour financer le développement de l’Afrique et j’entends que la France montre l’exemple sur la taxation des transactions financières « , a martelé le numéro un français.

« Il est capital que le milliard d’habitants en Afrique ait les moyens de se développer. L’échec de l’Afrique sera le drame de l’Europe, notamment sur les problèmes migratoires. On peut imaginer une taxation très faible pour apporter à l’Afrique et aux pays pauvres les moyens de donner de l’emploi à leur population. Et si un petit nombre de pays leaders, dont la France, croient dans cette idée, nous la ferons avancer « , a justifié Sarkozy tout en précisant qu’il aurait « l’occasion d’en reparler au début du mois de janvier prochain.

Avec la lutte contre la volatilité des prix des matières premières, il s’agit des chantiers prioritaires de la France, qui a pris vendredi dernier les rênes du G20 et du G8 pour un an.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES