spot_imgspot_img

Gabon : Ghassan Bitar à la tête Leroy Gabon et POGAB

Les sociétés Leroy Gabon et Placages d’Okoumé du Gabon (POGAB) ont tenu le 17 novembre leur assemblée générale. Cette réunion visait à nommer les nouveaux administrateurs de ces sociétés, quelques semaines après leur reprise par le groupe libanais Bitar.

Les filiales gabonaises du groupe Plysorol, Leroy Gabon et Placages d’Okoumé du Gabon (POGAB), connaissent désormais leurs nouveaux dirigeants, quelques semaines après la reprise du groupe par l’industriel libanais Ghassan Bitar. A en croire l’administrateur provisoire de Leroy Gabon et POGAB, maître Ndoye Loury, l’assemblée générale tenue le 17 novembre a nommé Ghassan Bitar, Paul Butcher, Henri Barakat, Maher Rengola Zaouil, Mye Bitar et Evelyn Maguire comme administrateurs.

Corrélativement, l’assemblée générale a décidé de «révoquer sans délais de leurs mandats d’administrateurs de la société les personnes suivantes : Guohua Zhang, qui se trouve donc de facto également révoqué de son poste de président du conseil d’administration, Ren Fei, Ren Zhongjie et la société Plysorol Europe SAS», indique le communiqué de maître Ndoye Loury publié ce 19 novembre dans le journal l’Union.

A l’issue de cette assemblée, selon le communiqué, le conseil d’administration s’est réuni à la même date et a décidé de «nommer à compter de ce jour Ghassan Bitar comme président directeur général, Henri Barakat et Maher Rengola Zaouil comme directeurs généraux adjoints», et corrélativement, «de prendre acte de la fin du mandat de président de conseil d’administration de Guohua Zhang et de révoquer sans délai Wu Juffeng de son mandat de directeur général».

«Les procès verbaux des délibérations ont été régulièrement enregistrés et déposés au Greffe du Tribunal de Commerce et de Crédit Mobilier de Libreville le 18 novembre 2010», a conclu Ndoye Loury. POGAB et Leroy Gabon sont des sociétés anonymes au capital respectif de 810 000 000 de FCFA et 1 238 100 000 de francs CFA. Le 29 octobre, Ghassan Bitar avait annoncé 20 milliards d’investissement pour relancer les activités des deux sociétés, ainsi que l’augmentation des effectifs qui devraient passer de 275 à 1000.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES