spot_imgspot_img

Gabon : L’UPG attend son leader

Conviée à prendre part au grand meeting de l’opposition le 20 novembre et à la marche pacifique qui s’en suivra, l’Union du peuple gabonais (UPG) a annoncé le 18 novembre qu’elle ne participera pas à ces manifestations. Le parti appelle ses militants à se rendre nombreux à l’aéroport de Libreville pour accueillir leur leader, Pierre Mamboundou, de retour au Gabon le 21 novembre.

L’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) ne répondra pas à l’appel de la Coalition des partis politiques pour l’alternance (CPPA) et certains partis de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), qui organisent un meeting commun sur la place de Rio à Libreville et une marche pacifique jusqu’au ministère de l’Intérieur.

«A l’issue de l’information parue dans le journal l’Union du 17 novembre 2010, relative à l’organisation d’un meeting de l’Opposition le samedi 20 novembre 2010, suivie d’une marche, le premier Secrétaire politique informe les Gabonaises et Gabonais que l’UPG ne prendra pas part ni à ce meeting ni à cette marche», a indiqué le porte-parole de l’UPG, Thomas Ibinga.

«En conséquence, il demande aux militantes et aux militants de concentrer leurs énergies à la préparation de l’arrivée du président de l’UPG et appelle l’ensemble des Gabonaises et Gabonais à se rendre massivement à l’aéroport de Libreville, le dimanche 21 novembre 2010, à partir de 15 heures, pour saluer le retour, au Gabon, de monsieur Pierre Mamboundou», a-t-il conclu.

Depuis la dernière présidentielle, le leader charismatique de l’UPG s’était montré très discret sur la scène politique nationale avant que des sources n’indiquent que Pierre Mamboundou était France pour y recevoir des soins. Son retour à Libreville devrait quelque peu revigorer l’UPG, dont les dernières sorties étaient moins percutantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES