spot_imgspot_img

Politique / Marche de l’opposition: le PDS, le PSG, l’ANB et le Cercle Omega se désistent

Dans une déclaration lue ce vendredi soir à la télévision nation, à quelques heures du meeting qu’organisent des partis de l’opposition gabonaise, quatre autres formations politiques, membres de l’Alliance pour la restauration et le changement (ACR) ont rejoint l’Union du peuple gabonais (UPG), en indiquant qu’elles ne participeront pas à cette manifestation de samedi dans la capitale gabonaise.

Avec l’UPG, le PDS, le PSG, l’ANB et le Cercle Omega, ce sont maintenant cinq partis de l’ACR qui se sont refusé d’aller à cette marche et à ce meeting qu’organise la Coalition des Partis Politiques pour l’Alternance (CPPA) dont est membre l’Union nationale (UN).

En se désolidarisant des autres partis qui prendront part à ces événements, ils ont appelé leurs militants respectifs à concentrer leurs énergies, comme l’avait déjà fait l’UPG, sur l’accueil qui sera réservé, dimanche 20 novembre à Pierre Mamboundou, candidat qu’ils avaient soutenu à la dernière élection présidentielle, remportée par Ali Bongo Ondimba, en 2009.

Pour le compte de l’ACR, seul le président en exercice de cette coalition, Louis Gaston Mayila (président de l’Union Pour la Nouvelle République, UPNR), a maintenu sa présence à l’événement.

« Si la biométrie doit apporter quelque chose au système électoral, j’irais à cette marche », a déclaré Me Mayila, joint, vendredi soir, au téléphone par GABONEWS.

L’opposition gabonaise, organisée autour des partis de la Coalition des partis politiques pour l’Alternance (CPPA, opposition) et de quelques partis de l’Alliance pour la restauration et le Changement (ACR, opposition), organisent ce samedi, à Libreville, un meeting et une marche sur le ministère de l’Intérieur pour revendiquer l’utilisation de la biométrie dans le processus électoral.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES