spot_imgspot_img

Un député investit 72 millions de FCFA dans le transport en commun

Le député Pierre-Claver Maganga Moussavou, leader du Parti social démocrate (PSD), a investi 72 millions de FCFA pour garantir le transport en commun dans sa circonscription électorale de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud).

La somme, issue d’un crédit bancaire, a servi à l’achat de deux bus de 36 places chacun, qui ont été mis en circulation lundi dernier, après avoir été présentés aux populations, au cours d’une cérémonie officielle organisée, deux jours plus tôt, samedi dernier, à la place des fêtes de Mouila.

‘’Ces bus sont mis en circulation pour combler les difficultés de transport constatées à Mouila, notamment en saison des pluies’’, a déclaré le parlementaire, ajoutant que les bus ne sont pas spécialement destinés au transport scolaire.

‘’Une agence a été chargée de la vente des tickets d’embarquement. Aucun chauffeur ne doit encaisser de l’argent dans le bus. Tout client devra donc, avant de monter, payer son ticket et le présenter au chauffeur au moment d’accéder à bord’’, a expliqué M. Maganga Moussavou, qui a l’intention de mettre en circulation un troisième bus pour assurer le transport inter urbain.

Le leader du PSD a fustigé les pouvoirs publics pour n’avoir pas tenu leur promesse de doter Mouila de bus pour le transport en commun alors qu’ils en avaient pris l’engagement lors des fêtes tournantes de l’indépendance que la ville a abritées en 2008, du vivant du président Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES