spot_imgspot_img

Gabon : L’ACR lâche l’opposition

Après l’Union du peuple gabonais (UPG) qui a annoncé qu’elle ne participera pas au grand meeting de l’opposition ce 20 novembre et à la marche pacifique qui s’en suivra, le Parti pour la démocratie sociale (PDS), l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB), le Parti socialiste gabonais (PSG) et le Cercle oméga ont également annoncé le 19 novembre qu’ils ne participent pas à ces manifestations.

Les partis membres de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) ne participeront pas au grand meeting organisé par la Coalition des partis politiques pour l’alternance (CPPA) et à la marche pacifique qui s’en suivra.

En effet, un communiqué publié le 20 novembre dans le journal Gabon Matin indique que «les présidents Ndaot Rembogo du Parti pour la démocratie sociale (PDS), Moussavou King du Parti socialiste gabonais (PSG), Guy Réteno Ndiaye de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB) et Marcel Robert Tchoréré du Cercle oméga, membres de l’ACR, informent les militants et sympathisants de leurs partis qu’ils ne sont nullement impliqués dans le meeting et la marche initiés par certains partis de l’opposition et prévus ce samedi 20 novembre 2010».

Par conséquent, indique le communiqué, «les militants et sympathisants des partis PDS, PSG, ANB et PCO, ne sont pas invités à prendre part aux dites manifestations. En revanche, les présidents Ndaot Rembogo, Moussavou King et Guy Réteno Ndiaye, exhortent les militants et sympathisants de leurs partis présents à Libreville, à réserver un accueil exceptionnel au président au président Pierre Mamboundou qui rentre de France le dimanche 21 novembre 2010 à 17 heures».

Un changement de position qui suscite des interrogations d’autant que l’ACR était signataire de la lettre sur les manifestations de l’opposition, adressée le 16 novembre au ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou. En attendant les explications de l’ACR, les rumeurs les plus folles circulent déjà à Libreville, notamment l’entrée de plusieurs cadres de cette coalition au prochain gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES