spot_imgspot_img

Un axe routier aménagé par des particuliers dans le nord de Libreville

Les opérateurs économiques exploitant des carrières de sable et de gravier dans la zone de Malibé II, dans le nord de Libreville, se sont mobilisés pour aménager l’axe routier reliant cette localité à celle du premier campement.

L’initiative fait suite à un mouvement d’humeur des populations de Malibé I, village voisin de Malibé II, qui ont érigé des barricades sur cette route, samedi dernier, pour dénoncer son mauvais état et attirer l’attention des pouvoirs publics pour qu’ils y entreprennent des travaux de réhabilitation.

Les opérateurs économiques ont été plus prompts à réagir, une initiative saluée par les villageois, les propriétaires des briqueteries et les responsables de l’entreprise chinoise, qui exécute les travaux de construction du stade de football de l’amitié sino-gabonaise à Angondjé, dans une lointaine banlieue du nord de Libreville, où vont se disputer des matchs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

En raison de l’Etat dégradation de la route en cette saison pluvieuse, les chantiers exécutés dans la contrée étaient pénalisés, confrontés à de sérieuses difficultés pour s’approvisionner en sable et en gravier.

‘’Mais il revient à l’Etat de nous doter d’une route carrossable en toute saison’’, a déclaré Vincent Ibinga, un jeune homme de 32 ans, natif de Malibé, ajoutant que l’initiative des opérateurs économiques n’est qu’occasionnelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES