spot_imgspot_img

Politique / Le premier ministre Paul Biyoghé Mba met le cap sur Paris, ce dimanche

Le premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghé Mba, quitte, Libreville, ce dimanche, à destination de Paris (France) selon un communiqué émanant du protocole de la Primature rendu public dans la soirée. sans autre précision.

Le séjour parisien de P. Biyoghé Mba va se dérouler sur fond de l’affaire des « biens mal acquis » qui a resurgi en France et perçue par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) et des associations gabonaises notamment comme une « cabale » contre le Gabon.

Du reste, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a parlé, cette semaine, d’une « affaire sans intérêt » non sans fustiger une attitude «étrange et surtout arrogante et prétentieuse».

Mi- novembre, la Cour de Cassation française avait donné suite à la plainte déposée par l’association Transparence internationale France (TIF), dans le cadre de l’affaire des biens mal acquis, dans laquelle sont mis en cause trois chefs d’Etat africains, dont le feu président Omar Bongo Ondimba, le président congolais Denis Sassou Nguesso, et le président équato-guinéen Théodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Renvoi d’ascenseur, cinq associations gabonaises regroupées sous le sigle Cash acquis solde Bongo Ondimba (CASHBO) avaient déposé lundi une plainte au tribunal de première instance de Libreville contre Transparancy international», a-t-on appris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES