spot_imgspot_img

Politique/ Retour effectif de Pierre Mamboundou à Libreville

Après une absence de huit (8) mois, le leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) également chef de file de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou, a effectivement regagné Libreville, dimanche, en début de soirée, accueilli, à l’aéroport international Léon Mba, par plusieurs de ses partisans ayant bravé la pluie qui s’était abattue sur la capitale gabonaise.

Sur place, nombre de personnes, vêtues de rouge, couleurs de l’UPG, ont avoué avoir effectué le déplacement pour s’assurer que Pierre Mamboundou était « bel et bien vivant » suite aux rumeurs ayant fait état de son décès, en France, où il séjournait pour raisons de santé.

Cravate également rouge sur un costume bleu-nuit, le numéro un de l’opposition, dans un bain de foule, est apparu le bras levé ; signe du combat qu’il devrait reprendre, si l’on croit ses proches

Son arrivée devait être suivie d’une conférence de presse, au siège du parti, sis Awendjé (3 arrondissement de Libreville) .

En septembre dernier, à Paris, Pierre Mamboundou avait échangé avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Une rencontre qui avait été diversement interprétée par la landerneau politique local après la controverse née de la victoire d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle d’août 2009.

Saluée par la majorité présidentielle comme un pas important vers la décrispation, une franche de l’opposition y avait, néanmoins, vu une reconnaissance voire les prémisses d’un ralliement à l’actuel régime par le patron de l’UPG.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES