spot_imgspot_img

5ème édition des escales documentaires à Libreville

La 5ème édition des ‘’Escales documentaires’’, une projection en séries de films documentaires, démarre lundi à Libreville, sur le thème du cinquantenaire des indépendances.

Cette année, quatre documentaires sont au programme : ‘’Afrique ‘’ de l’historien congolais Elikia M’bokolo, ’’Une autre histoire’’ de Philippe Sainteny, ‘’ Silence on vaccine‘’ de Lina B. Moreco et ‘’Zao’’ de David-Pierre Fila.

Organisée par le Centre culturel français (CCF), en collaboration avec l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), cette manifestation annuelle a pour objectif de diffuser la culture française et vulgariser la culture gabonaise dans toutes ses formes.

Cette 5ème édition des escales documentaires, qualifiée de ‘’spéciale’’ par le directeur de l’IGIS, Imounga Ivanga, est marquée par le retour sur scène, après plusieurs années de silence, de Zao, artiste, chroniqueur et poète congolais de renommée internationale, auteur compositeur de ‘’ancien combattant’’, un humoristique, qui a fait le tour du continent et du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES