spot_imgspot_img

Communiqué de presse du ministère de la Communication sur le lancement du projet de fibre optique ACE au Gabon

« Le ministère de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique annonce le lancement du projet de fibre optique ACE au Gabon.

Ce projet international permettra de relier l’Europe à l’Afrique du sud en connectant 20 pays de la Côte ouest de l’Afrique avec un câble très haut débit de 1,92 térabits/s. il intégrera toutes les dernières technologies de pointe.

Le point d’arrivée au Gabon sera Libreville, avec une première extension sur Port-Gentil.

Ce projet est réalisé en partenariat avec Total Gabon dans le cadre de la Provision pour Investissements diversifiés (PID).

Ce câble sous –marin sera un moteur essentiel pour le développement économique et social du Gabon. Ainsi, les opérateurs économiques pourront faire face à leurs besoins de communications et les utilisateurs pourront avoir accès aux services internet très haut débit et aux services de téléphonie 3G à très moindre coût.

Grâce à ce projet, le Gabon se construit une position forte et devient une référence régionale dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) tel que voulu par le président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES