spot_imgspot_img

L’opposant gabonais Pierre Mamboundou se dit prêt pour ‘’la bataille’

Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, a déclaré qu’il était ‘’prêt pour la bataille’’, dans une brève adresse à la presse, dimanche à Libreville, à son retour d’un séjour médical de plus de six mois en France.

« Je suis désormais prêt pour la bataille », a affirmé M. Mamboundou sans pour autant préciser la nature de cette bataille.

Par ailleurs, l’opposant gabonais a indiqué que ‘’tout ce qui se passera à partir de son retour aura le soutien du peuple, des militants de son parti et de ceux de l’Alliance pour le changement et la restauration’’ (ACR), une coalition de cinq partis politiques ayant soutenu sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

« Rien ne peut se faire sans le soutien de la population’’, a déclaré Mamboundou, arrivé en seconde position lors du scrutin présidentiel, remporté par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba.

‘’Je pense que dans quelques jours, nous serons fixés sur tout ce qui s’est passé avant que je ne sois à Paris et après que je sois revenu », a-t-il dit, s’adressant à ses militants et sympathisants venus en masse au siège de l’UPG pour ‘’fêter’’ leur champion.

S’exprimant sur la folle rumeur qui a circulé en juin dernier sur sa mort, M. Mamboundou a déclaré, ironique, sous les acclamations nourries de ses militants, heureux de communier avec lui après une absence de six mois : « je me permettrai de paraphraser l’Eglise, je dirai même la bible. Jésus est mort, il est ressuscité le troisième jour. Mais j’ai battu Jésus, parce que je suis mort plusieurs fois et je suis ressuscité plusieurs fois ».

M. Mamboundou a remercié le président français Nicolas Sarkozy et son gouvernement pour avoir pris en charge ses frais médicaux en France, ainsi que le président, Ali Bongo Ondimba, qui s’enquérait au quotidien de l’évolution de son état de santé.

L’opposant historique a regagné Libreville dimanche en début de soirée où il a été accueilli par des milliers de ses militants très enthousiastes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES