spot_imgspot_img

Etats généraux des PME-PMI en janvier 2011 au Gabon

Le gouvernement gabonais va réunir les états généraux des petites et moyennes entreprises (PME) et des petites et moyennes industries (PMI) du 24 au 26 janvier 2011, a appris l’AGP de source officielle jeudi à Libreville.

Les assises devaient se tenir du 8 au 10 septembre dernier mais elles ont été renvoyées en janvier prochain, a indiqué le ministre des PME, Jean-Félix Mouloungui, au cours d’une réunion avec les chefs d’entreprises, mercredi à Libreville.

Les états généraux vont débattre, entre autres, du cadre économique, juridique et institutionnel des PME, de la commande publique, des marchés privés et sous-traitance des PME, de l’apport socio-économique de l’artisanat, du financement public et privé des PME, ainsi que de la place de la femme au sein des PME.

Selon M. Mouloungui, les états généraux doivent déboucher sur la mise en place d’un climat favorable à la croissance des PME et de l’artisanat.

Le souhait du gouvernement est de promouvoir les PME gabonaises, a-t-il dit, soulignant que ’’les PME sont à la base de l’économie d’un pays’’.

‘’Il y a de la compétence dans les PME gabonaises, il faut leur donner la chance. Il y a des Gabonais intelligents et compétents sur lesquels on peut compter’’, a-t-il conclu.

Les états généraux sont attendus avec impatience par les chefs d’entreprises gabonais pour discuter des maux qui minent ce secteur où les conditions d’attribution des marchés font l’objet de contestations.

La plupart des PME gabonaises sont confrontées à de nombreux obstacles, notamment l’accès au financement, la lenteur administrative, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES