spot_imgspot_img

Le Gabon fait le point de ses structures d’accueil pour la CAN 2012

Le Gabon, qui s’attend à recevoir 80.000 visiteurs en 2012, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a commencé à faire le point de ses structure d’accueil.

Au cours d’une réunion avec les opérateurs économiques du secteur hôtelier et restauration, la ministre déléguée chargée du tourisme, Françoise Assengone Obame, a pu prendre connaissance de la capacité d’hébergement actuelle du pays et des projets de construction et de réhabilitation en cours.

Mme Assengone Obame a estimé que la capacité d’hébergement devrait être revue à la hausse dans la perspective de la CAN 2012 que le Gabon va co-organiser avec la Guinée-Equatoriale.

Toutes les structures hôtelières de Libreville et des villes voisines, ainsi que celles de Franceville (sud-est), deuxième site devant abriter l’une des deux poules de la CAN 2012, seront recensées et retenues par la cellule CAN du gouvernement, a-t-elle déclaré.

Pour la réussite de l’évènement, la ministre déléguée au tourisme a souligné la nécessité d’associer tous les acteurs du secteur dont certains ont fait état d’un certain nombre de difficultés auxquelles ils sont confrontés.

L’exonération des taxes douanières n’ayant été accordée qu’à une catégorie d’opérateurs économiques, les autres se trouvent dans l’impossibilité de sortir du port leurs équipements en raison des taxes douanières trop élevées.

La ministre déléguée au tourisme s’est engagée à susciter la mise en place d’une politique d’exonération applicable à tous.

Elle a invité les investisseurs locaux à se rapprocher de la Commission nationale des grands travaux mise en place pour favoriser l’aboutissement intégral des projets initiés par le gouvernement gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES