spot_imgspot_img

Une vingtaine de nouveaux bus pour la société de transport publique au Gabon

La Société gabonaise de transport (SOGATRA) a renforcé son parc roulant avec 19 nouveaux bus, a constaté un journaliste de l’AGP.

17 bus ont déjà été livrés tandis que deux autres le seront dans les tout prochains jours, a déclaré le président du conseil d’administration de la SOGATRA, Pierrette Djouassa.

Mme Djouassa a condamné les actes d’incivismes posés par les usagers, notamment les jeunes qui n’hésitent pas à saccager les bus.

L’acquisition des 19 nouveaux bus de 30 places chacun va permettre à la SOGATRA d’assurer une meilleure desserte de Libreville, la capitale, d’Owendo, la banlieue sud de Libreville, de Ntoum (40 km de Libreville), Kango, à une centaine de km de la capitale, et du Cap Estérias, une bourgade du nord de Libreville.

La société nourrit également l’ambition de se déployer dans certaines localités de l’intérieur du pays, dont Franceville, dans le sud-est du Gabon, deuxième site devant accueillir des délégations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-oerganiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

Autrefois moribonde, la SOGTRA a bénéficié d’un nouveau souffle avec l’arrivée au pouvoir du président Ali Bongo Ondimba, qui a doté la société de près d’une centaine de bus flambant neufs, au début de cette année.

Mais la SOGATRA est encore confrontée à des difficultés de trésorerie qui font que l’entreprise doit des arriérés de salaires à son personnel.

En réceptionnant les nouveaux bus, le président du conseil d’administration a tenu à rassurer les agents de l’imminence de l’apurement des arriérés de salaires de ces derniers mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES