spot_imgspot_img

Développement/Gabon-Espagne : Plus 22 milliards de Francs CFA pour développer la route et l’eau au Gabon

Les problèmes d’électricité et d’adduction d’eau dans certaines localités des provinces de l’Estuaire et du Moyen –Ogooué devraient connaître des améliorations grâce à la signature d’une convention entre le Gouvernement gabonais et une entreprise Espagnole d’un montant de 22,7 milliards de Francs CFA destinés aux travaux de développement économique de base dans des zones rurales, a-t-on appris.

Cette convention concerne plus exactement, la construction d’une ligne électrique sur un linéaire de 200 kilomètres sur tout le long des axes routiers Kango-Bifoun (70km), Bifoun-Lambaréné (71km) et Bifoun-Ndjolé (60km).

Ces travaux qui vont s’étendre sur 30 mois seront exécutés dans 30 villages.

Le projet, financé par la filiale madrilène de la banque Société Générale, a été paraphé lundi, à la Primature, entre le ministre gabonais de l’Energie, Régis Immongault et José Augusto Anès Ferreira pour le compte de la partie Espagnole en présence du Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba.

Exprimez-vous!

  1. ils commencent les travaux quand? Le Gabon passe son temps à bercer les gabonais en signant des contrat qui ne sont jamais suivis d’exécution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES