spot_imgspot_img

Environnement/ CARPE-UICN lancent la 4ème phase du programme de micro subventions des projets

Le Programme Régional de l’Afrique Centrale pour l’Environnement (CARPE) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) annoncent le lancement de la quatrième phase du programme de micro subventions des projets, indique un communiqué parvenu ce mardi à GABONEWS.

Cette phase s’étend du 15 novembre 2010 au 10 janvier 2011 et vise le renforcement des capacités de la société civile pour la conservation et l’utilisation durable des forêts d’Afrique Centrale, précise le texte.

Aussi, ce programme s’adresse-t-il aux ONG et associations nationales, les centres de recherche non gouvernementaux, les chercheurs indépendants, les groupes de femmes et autres du Gabon.

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Le Point Focal CARPE-UICN Gabon qui se fait l’écho de la nouvelle informe que la priorité sera accordée aux domaines d’intervention qui concernent : le renforcement des capacités ; les politiques de gestion des ressources naturelles ; la gouvernance des ressources naturelles ; l’optimisation et le partage des leçons apprises ; la promotion du genre ; les problématiques des sites prioritaires en matière de politique et de renforcement des capacités des parlementaires pour une gestion durable des ressources naturelles ; et la gestion de la viande de brousse en termes de politiques, règles et alternatives à édicter pour un plaidoyer sur cette question.

Les 3 phases précédentes du programme ont permis de financer 85 projets dans 9 du Bassin du Congo, rappelle-t-on. Ledit bassin est le deuxième plus grand du monde après celui de l’Amazonie et couvre une superficie de 3 730 500 km2.

Le Programme CARPE est une initiative de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) dont objectif principal est la réduction du taux de dégradation des forêts et la perte de la biodiversité.

Quant à l’UICN, principale ONG mondiale consacrée à la cause de la conservation de la nature, sa mission est d’influencer, d’encourager et surtout de s’assurer que l’utilisation des ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES