spot_imgspot_img

Santé / Planifier les naissances pour prévenir la mortalité maternelle et infantile au Gabon

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon célèbre la 4ème journée internationale de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale autour du thème « Espacement des naissances et prévention de grossesses précoces », GABONEWS.

Au nombre des activités prévues à cet effet, l’on note des journées portes ouvertes dans l’après-midi de mardi au centre de planification familiale de l’hôpital de la coopération sino-gabonaise situé au quartier Belle-vue II, la journée scientifique à la faculté de médecine, ainsi que des causeries dans les établissements scolaires de Libreville.

Organisées par le ministère de la Santé et des Affaires sociales en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), l’objectif ici est de sensibiliser les populations sur la nécessité de mieux planifier les naissances en vue de prévenir et de minimiser les cas de mortalité maternelle et infantile au Gabon.

Dix ans après l’engagement pris par les leaders mondiaux pour améliorer la santé dans le monde, près de 29 000 enfants continuent de mourir chaque jour avant d’atteindre l’âge de 5 ans, et l’Afrique subsaharienne présente le taux de mortalité le plus élevé au monde.

Or, selon les Objectifs du millénaires (OMD), la mortalité infantile devra être réduite et la santé maternelle améliorée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES