spot_imgspot_img

Société / « La CAN 2012 devra nous permettre de booster le tourisme au Gabon », Jean Faustin Ndomba

Le président de la Commission tourisme du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2012(COCAN) Gabon, Jean Faustin Ndomba, a déclaré dans une interview exclusive accordée à GABONEWS que « la CAN 2012 devra permettre de booster le tourisme au Gabon », et à ce titre, il s’attèle à réaliser un répertoire des plus beaux sites touristiques gabonais.

Pour répondre à l’objectif écologique de la CAN 2012, M. Ndomba et son équipe ont déjà procédé à la visite des sites touristiques aussi bien à l’intérieur du pays, au cœur de la forêt équatoriale du Gabon, comme à l’île de la Pointe Denis.

A ce titre, cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations devra prendre en compte « le Gabon Vert », l’un des piliers majeur du projet de société du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Au Niveau de la commission Tourisme, nous nous proposons de vendre le Gabon. Vous savez que le Gabon est une richesse, nous avons des parcs, des chutes, les plages … », a-t-il souligné.

Nous nous attelons à faire visiter, aux responsables de la CAF, les équipes et surtout aux médias, les plus grands sites touristiques du Gabon », a-t-il indiqué.

Le premier responsable du tourisme au sein du COCAN souhaite par cette initiative, sortir le 4ème évènement sportif mondial de la « morosité des éditions précédente » afin que la compétition qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale ait son cachet spécial, comme celui qu’a eu le vuvuzéla en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010.

Dans le répertoire des sites de la Commission tourisme figurent les sites tels que le Parc de Lékédi avec ses gorilles, buffles et autres animaux sans oublier l’un des plus longs ponts suspendus du monde, situé en pleine forêt équatoriale.

Il procure des sensations inédites lorsqu’on le traverse.

A cette liste s’ajoute, l’île Bicchi, un lieu paradisiaque qui donne droit à une vue sur la Lolo, ainsi que la stèle du guerrier Wongo, dans l’Ogooué Lolo (Lastourville).

La plage de la Pointe Denis et ses tortues Luth, la Lopé et ses éléphants et bien d’autres sites que pourront recevoir les différentes délégations qui viendrons à la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Co organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES