spot_imgspot_img

Ouverture prochaine d’une nouvelle banque postale au Gabon

Le secteur bancaire gabonais devrait s’agrandir dans les prochains jours avec l’ouverture très attendue de la ’’Poste Bank’’, filiale de ’’Gabon Poste S.A’’.

Le premier conseil d’administration de la future banque s’est tenu à Libreville où il a été décidé du dépôt d’une demande d’agrément auprès de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC), organe régulateur du secteur bancaire au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Selon des experts de Gabon poste SA, la nécessité de créer la poste Bank est soutenue par deux objectifs majeurs, doter le Gabon d’un nouvel acteur disposant déjà d’une couverture totale du territoire national afin de compléter l’offre bancaire et élargir le taux de bancarisation du pays, permettant l’accès aux populations disposant d’un faible revenu aux services bancaires.

L’autre objectif ayant motivé la création de cette future banque, est d’assurer la rénovation de la Gabon Poste et sa pérennité financière, en élargissant la gamme de ses produits financiers et bancaires, indique-t-on.

L’idée de la mise en place a germé depuis les années 1980, mais a pris forme en 2006 suite la scission de Gabon Poste SA et Gabon Télécom qui constituait une même entreprise l’Office des postes et télécommunications (OPT).

La concrétisation du projet est parvenue avec l’arrivée à la Tête de Gabon Poste SA, de l’ancien ministre, Alfred Mabicka par ailleurs inspecteur des finances, qui, a en fait son cheval de bataille.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES