spot_imgspot_img

25.000 réactifs pour le dépistage du VIH à la disposition des hôpitaux de Libreville

L’épouse du chef de l’Etat gabonais, Sylvia Bongo Ondimba, a remis mercredi, à Libreville, 25.000 réactifs aux structures sanitaires de la capitale pour le dépistage gratuit du VIH, à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le sida.

Ce geste humanitaire de la Première dame devrait permettre aux populations de se faire dépister, particulièrement les femmes enceintes. Mme Sylvia Bongo a accompli ce geste lors de la visite d’un du centre de santé maternelle et infantile (SMI) de la capitale gabonaise.

Cette visite guidée a été l’occasion pour la Première Dame, de conseiller aux mères les vertus du lait maternel et son apport sur le développement du nourrisson.

Le lait maternel protège l’enfant contre les infections, développe les anticorps, aide l’intestin à se développer, protège les yeux et prévient les décès chez les nouveau-nés, ont indiqué des spécialistes en alimentation des nourrissons.

Pour le responsable de la PMI de la Peyrie, Dr Jean-Pierre Mbega Mvomo rappelé que de 400 femmes auraient été diagnostiquées séropositives en 4 ans et 112 cas ont été révélés porteurs du VIH Sida en 2010, dans ce centre de santé maternelle et infantile.

Sensible à la cause des couches sociales défavorisées et mue par des valeurs qu’elle n’a de cesse de défendre à travers les actions qu’elle pose en faveur des populations, la Première Dame a promis de faire un compte-rendu fidèle au président , Ali Bongo Ondimba, afin de revoir à la hausse le budget alloué à la santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES