spot_imgspot_img

Mission de prospection de Gabontour à Tchibanga

Une délégation du Centre gabonais de promotion touristique (Gabontour) conduite par le directeur administratif et financier, Jean-Marie Kassa Mabika, s’est rendue le 26 novembre dernier à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga au sud du Gabon, pour une mission de prospection, de recherche et d’identification des sites, ainsi que des potentialités touristiques de cette région.

De source proche du dossier, Gabontour est engagé dans la recherche des informations et la prise de vues, afin de constituer une base de données nécessaire au développement de l’activité touristique au Gabon.

Selon les spécialistes, la province de la Nyanga constitue un vivier touristique d’importance qui dispose de magnifiques sanctuaires, des vestiges anciens, ainsi que des grottes millénaires et renferme un écosystème riche en biodiversité.

Le Gabon, rappelle-t-on, dispose d’importants atouts touristiques, notamment ses cultures, sa nature, sa faune, sa biodiversité, ses parcs nationaux, ses belles plages, son paysage extraordinaire, son artisanat, ses arts culinaires, ses chutes et ses plateaux Batéké, ainsi que ses incommensurables réserves de faune et flore qui sont pittoresques pour les touristes avisés.

Crée le 29 décembre 1988, Gabontour a pour mission principale, la promotion de la destination Gabon. Il s’agit d’étudier les possibilités des circuits à commercialiser, de monter les produits touristiques, de négocier leurs tarifs avec les différents opérateurs.

Outre ces missions, Gabontour est chargé de monter et de mettre à disposition des organismes intéressés, les renseignements de toute nature concernant ses activités, sans oublier l’encadrement et l’accompagnement des touristes durant leur séjour au Gabon. Cette structure de promotion touristique apporte également l’appui technique et commercial à toute personne physique ou morale, dans la réalisation des activités liées à l’organisation de séjour et de voyage au Gabon et joue le rôle d’intermédiaire entre les opérateurs étrangers et les prestataires locaux.

Instrument de l’Etat, Gabontour a pour rôle de mettre en musique, la politique du gouvernement en matière de tourisme, qui est de faire de la destination Gabon, l’une des plus privilégiées en Afrique et dans la sous-région.

Pour atteindre cet objectif, Gabontour a mis en œuvre une stratégie visant notamment à développer davantage la vitrine Gabon et amener un maximum d’investisseurs et de touristes dans ce pays situé dans le Bassin du Congo, deuxième poumon vert de la planète après l’Amazonie

Selon des prévisions, le Gabon attend en 2012 près de 80.000 personnes à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qu’il co-organisera avec la Guinée Equatoriale voisine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES