spot_imgspot_img

Renforcement du chantier de Nkok

Le Directeur général du projet de la zone économique spéciale (ZES) de Nkok, Gagan Gupta, a réceptionné mercredi 1er décembre des engins lourds pour le renforcement des travaux de ce chantier, apprend-on de source informée.

Malgré cette nouvelle acquisition, les responsables de ce chantier émettent toutefois des inquiétudes quant à la livraison de la première phase du projet prévue fin janvier 2011.

’’Actuellement, nous faisons face aux intempéries. Pour cela, nous avons besoin de machines performantes pour réaliser les travaux de terrassement. Il y’a donc un besoin énorme qui se fait sentir’’, a indiqué le responsable des opérations sur le site, M. Carlos Lino Boussamba.

La zone économique spéciale de Nkok, située à environ trente kilomètres de Libreville, relève-t-on, comprendra notamment les espaces industriels équipés en infrastructures, des zones résidentielles et commerciales, ainsi que des espaces verts.

D’une capacité de traitement d’un million de m3 de bois par an, cette zone qui couvrira une surface de 1026 hectares, devrait attirer près d’un milliard de dollars d’investissement et créer près de neuf mille emplois.

A terme, plus de 50 compagnies industrielles devraient s’y installer dans cette zone dont la livraison est prévue pour mars 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES