spot_imgspot_img

La BAD va financer pour 36 milliards de FCFA les infrastructures rurales au nord du Gabon

La Banque africaine de développement (BAD) s’est engagée à financer à hauteur de 35 milliards de FCFA des projets agricoles et d’infrastructures rurales dans la province du Woleu-Ntem (nord), rapporte mercredi le quotidien L’Union.

Pour le chef de mission des experts de la Bad, Ayachi Mouldi, il s’agit d’un projet d’appui aux infrastructures rurales du Woleu-Ntem, notamment pour la commercialisation des produits de la terre, qui est de nature à stimuler la production des paysans.

‘’C’est un projet qui va coûter dans les 36 milliards de francs. Il serait souhaitable que les premiers travaux y relatifs commencent vers fin 2011 et début 2012’’, a-t-il indiqué.

Tout au long de leur mission, les experts de la Bad ont sillonné toute la province, effectuant une visite dans la vingtaine des marchés ; ceux qui sont situés dans les chefs-lieux de départements ont été proposés à la réhabilitation. C’est le cas des marchés des villes d’Oyem, de Bitam, de Minvoul et de Mitzic.

M. Ayachi Mouldi a fait une mise au point concernant les pistes rurales d’environ 817 km qui ont été retenues pour la réhabilitation notamment dans les départements du Ntem, du Haut-Ntem, du Woleu et de l’Okano.

Une mission de pré-évaluation des experts de cette institution bancaire a été effectuée tout récemment dans la province, dont l’entretien avec le ministre gabonais délégué à l’équipement et à l’aménagement du territoire, Jean Richard Sylong, a porté en marge de sa mission de contrôle des travaux préliminaires et d’entretien des dépendances, sur les axes routiers retenus dans le cadre de la course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo, dans le Woleu-Ntem et la province du Moyen-Ogooué (centre), en présence du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean Gustave Méviane m’Obiang.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES