spot_imgspot_img

Inspection de la CAF

Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée dimanche à Libreville dans le cadre d’une inspection en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, qui la conduira également en Guinée équatoriale, selon le comité gabonais d’organisation de la CAN.

La délégation de la CAF est conduite par le Guinéen Almamy Kabélé Camara, en remplacement du Togolais Seyi Mémène qui n’a pas pu faire le déplacement « pour raison indépendante de sa volonté », a dit à l’AFP Monique Ondo Mvé, responsable de la communication du Comité d’organisation de la CAN (Cocan) du Gabon, pays qui co-abritera la CAN-2012 avec la Guinée équatoriale.

Les délégués entameront lundi à Libreville leur inspection des « infrastructures inscrites dans le cahier des charges de la CAF », incluant les stades de compétition et d’entraînement, les hôtels et autres lieux d’hébergement, hôpitaux et la télévision publique, a indiqué Mme Ondo Mvé.

Ils se rendront mardi dans le Haut-Ogooué (sud-est), notamment à Franceville, la capitale régionale, où sont prévus des matches.

Ils achèveront leur séjour au Gabon le 15 décembre et entameront le lendemain, 16 décembre, en Guinée équatoriale une inspection des sites et infrastructures pour la CAN, d’après leur programme.

Début septembre, la CAF avait effectué au Gabon une inspection, qui était censée être la dernière, selon les déclarations des organisateurs à l’époque. De source sportive gabonaise, la CAF envisage de se rendre en moyenne « tous les deux mois sur le terrain, pour ne pas relâcher la pression » sur les organisateurs.

En mars, la Confédération avait alerté sur le retard pris par le Gabon dans ses travaux mais à l’issue de sa mission de septembre, elle avait estimé que les chantiers avançaient bien dans le pays.

En novembre, le Cocan conjoint avait annoncé avoir proposé « pour validation par la CAF » que le match d’ouverture de la CAN se tienne le 21 janvier 2012 en Guinée équatoriale et la finale le 12 février 2012 au Gabon. Selon son communiqué, il doit présenter « l’ensemble des dossiers communs soumis à validation de la CAF » lors d’une réunion le 28 janvier au Caire, en Egypte.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES