spot_imgspot_img

Football : Eto’o ballon d’or africain 2010

Le Camerounais Samuel Eto’o a été élu ballon d’or africain ce 20 décembre par la Confédération africaine de football (CAF). L’attaquant des Lions indomptables remporte ce titre pour la quatrième fois de sa carrière après 2003, 2004 et 2005.
La Confédération africaine de football (CAF) a attribué ce 20 décembre au Caire, en Egypte, le ballon d’or africain au Camerounais Samuel Eto’o. L’attaquant des Lions indomptables et de l’Inter Milan (1re division italienne) devance le Ghanéen Asamoah Gyan et l’ancien tenant de cette distinction, l’Ivoirien Didier Drogba.

Samuel Eto’o remporte ainsi son 4e sacre après ceux de 2003, 2004 et 2005. Le CAF récompense ainsi la belle année du Camerounais qui a remporté le championnat d’Italie et la Coupe d’Italie, la ligue des champion européenne et la Coupe du monde des clubs avec l’Inter de Milan.

La CAF a par ailleurs désigné le capitaine des Pharaons d’Egypte, Ahmed Hassa, meilleur joueur local de l’année, tandis que le TP Mazembé, vainqueur de la ligue des champions africaine en 2009 et 2010 est élu meilleur club africain. Le Ghana a été distingué meilleure équipe nationale tandis le titre de meilleur entraineur revient à son ancien technicien, Milovan Rajevac. La meilleure équipe féminine est celle du Nigeria et la joueuse de l’année est la Nigériane Perpetua Nkwocha. Enfin, le meilleur espoir est le Ghanéen Kwadwo Asamoah.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES