spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba souhaite que les législatives de 2011 contribuent à enraciner la jeune démocratie gabonaise

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a souhaité que les élections législatives prévues cette année dans son pays puissent contribuer à enraciner davantage la jeune démocratie gabonaise.

’’J’ai donc espoir que le rendez-vous électoral de l’année 2011, consacré au renouvellement de notre Assemblée nationale, contribuera à enraciner davantage notre jeune démocratie’’, a déclaré Ali Bongo Ondimba, dans un messages à la nation, vendredi dernier, à l’occasion du nouvel an.

’’A la différence de l’annéé écoulée, 2011 sera une année électorale et, de ce fait, l’occasion, pour le débat politique, de gagner en intensité’’, a indiqué le chef de l’Etat, estimant que ’’les acteurs politiques doivent, plus que par le passé, convaincre de la pertinence de leur projet politique pour éviter les errements (…)’’.

’’La campagne électorale ainsi que toutes les opérations y relatives ne devront pas constituer un danger pour notre cohésion nationale’’, a-t-il dit, réaffirmant sa foi dans ’’la capacité de discernement’’ de ses concitoyens ’’pour faire le choix de l’avenir en vous montrant attentifs aux discours et pratiques politiques qui consolident la volonté commune de vivre-ensemble plutôt qu’à ceux qui le fragilisent’’.

Le chef de l’Etat a dit ’’être attentif aux propositions et aux suggestions de toutes les bonnes volontés et à celles des patriotes existant au sein de notre classe politique’’.

Les élections législatives sont prévues au Gabon avant la fin de l’année 2011.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES