spot_imgspot_img

Un cabinet allemand disposé à investir au Gabon dans le logement, l’hôtellerie…

Des hommes d’affaires allemands du cabinet d’architectes P. Angerstein &Partner se sont dits disposés à investir au Gabon, à l’issue d’un entretien, dimanche à Libreville, avec le Premier ministre Paul Biyoghé Mba, selon un communiqué de la Primature parvenu lundi à L’AGP.

Le chef de la délégation allemande, M. Peter Angerstein a indiqué que son cabinet était prêt à investir au Gabon dans les secteurs de l’urbanisme, du logement, de l’hôtellerie, des ponts et chaussées, des infrastructures et des hôpitaux.

Le fondateur du cabinet P. Angerstein & Partner a sollicité le soutien du gouvernement gabonais pour faire aboutir ce projet.

Selon le communiqué, l’Allemagne, dans le domaine du logement, offre des facilités et dispose d’une usine de fabrique de béton léger pouvant être installée au Gabon, en vue d’accélérer tous travaux de construction des bâtiments et des routes.

Grâce à cette usine, a-t-il indiqué, on peut construire jusqu’à 25.000 logements par an. C’est pourquoi cette usine est très convoitée en Afrique. ‘’Elle est précise, rapide et non coûteuse’’, a-t-il conclu.

Fondé en 1972, le cabinet d’architectes P. Angerstein & Partner est présent en Afrique, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire, depuis 20 ans.

Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba a fait savoir que le Gabon était disposé à recevoir des investisseurs allemands le plus tôt possible, en mettant l’accent sur le volet construction des logements, indique le communiqué de la primature.

Le Gabon accuse un déficit de près de 150.000 logements. Pour remédier à la situation, les nouvelles autorités du pays ont décidé de construire 5000 logements par an, une décision qui tarde encore à se concrétiser.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES