spot_imgspot_img

Campagne d’information de l’Office national de l’emploi à Franceville

La responsable de l’Office national de l’Emploi (ONE) dans la province du Haut-Ogooué (sud-est), Ursule Linda Blampain, a lancé une campagne de sensibilisation et d’information auprès des opérateurs économiques à Franceville, chef-lieu de la province.

L’opération a pour but d’informer et de sensibiliser sur les missions dévolues à l’ONE, une structure chargée de la gestion du marché du travail, de la politique de l’emploi et de l’insertion professionnelle.

La campagne a touché huit secteurs d’activités, dont les mines, le bois, la téléphonie mobile, les transports, le transit, les stations services, les hôteliers et les commerces.

‘’Le message le plus simple que je leur ai délivré est qu’ils ont dorénavant la possibilité d’être appuyés par l’ONE en matière de recrutement, de formation et de perfectionnement de leurs employés’’, a expliqué Mme Blampain.

Elle a notamment mis l’accent sur le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR) dont l’objectif principal est de lutter contre le chômage par la mise en place de stages spécifiques de formation en vue du perfectionnement ou de la reconversion professionnelle.

Depuis l’ouverture dans le Haut-Ogooué d’une représentation de l’ONE, les responsables de la structure s’évertuent à rendre visible son action.

Outre la publication des d’offres et des demandes d’emplois, l’ONE fournit notamment de l’assistance à la description des postes, organise des entretiens d’embauche, finance les stages ou les apprentissages en entreprise, attribue les aides financières prévues par l’Etat pour la formation du personnel nouvellement embauché par son canal, assiste ou reclasse des salariés licenciés, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES