Le 3ème conseil des ministres délocalisé se tiendra le jeudi 27 janvier prochain à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud pays, selon le communiqué final du conseil des ministres, présidé jeudi à Libreville, par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.

‘’Conformément à son engagement de proximité avec les populations gabonaises, le président de la République, chef de l’Etat a décidé de la tenue du troisième conseil des ministres délocalisé dans la province de la Nyanga, le jeudi 27 janvier 2011’’, précise le communiqué.

Ce conseil des ministres, qui sera précédé par un conseil interministériel le lundi 24 janvier à Tchibanga, est le premier depuis le remaniement du gouvernement intervenu vendredi dernier.

Le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement séjourneront à Tchibanga pendant quatre jours, pour mieux s’imprégner des réalités des populations de cette province, poursuit le texte.

Le premier conseil des ministres délocalisé s’est tenu à Port-Gentil, la capitale économique, dans l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), le 4 mars 2010, alors que le second a eu lieu à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), en décembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here