Au terme du scrutin du 22 janvier, Jean Baptiste Bikalou a été porté à la présidence de la Chambre de Commerce du Gabon. Le directeur général de Pétro Gabon a été élu à l’unanimité en recueillant la majorité des suffrages exprimés.

Le directeur général de Pétro Gabon, Jean Baptiste Bikalou, est le nouveau président de la Chambre de Commerce, d’Agriculture, de l’Industrie et des Mines du Gabon. Il a été élu au terme de l’élection organisée le 22 janvier, où il était le seul candidat en lice, en récoltant la majorité des suffrages exprimés, soit 38 voix.

En effet, face à la pertinence du projet de Jean Baptiste Bikalou pour la Chambre de Commerce, ses principaux rivaux se sont désistés la veille du scrutin, en guise de soutien. Le directeur général de Pétro Gabon prévoit redorer l’image de l’institution, créer une bourse de sous-traitance entre les grandes entreprises installées au Gabon, développer le partenariat public-privé, ainsi que contribuer à la formation des Gabonais pour une plus grande adéquation formation-emploi.

«Le bureau de notre institution est désormais connu, certes. Mais il n’en demeure pas moins que chaque opérateur économique doit apporter sa pierre à l’édification d’une Chambre de Commerce forte et résolue à jouer son rôle», a indiqué Jean Baptiste Bikalou.

Le nouveau bureau de la Chambre de Commerce est ainsi composé :

Président : Jean Baptiste Bikalou

1er Vice-président : Alain-Claude Kouakoua

Vice-présidents sectoriels :

– Commerce : Jean Bernard Boumah

– Mines et Industries : Parfait Bibang Bi Obame

– Services : Michel Mackere Boussougou Moussavou

– Artisanat et Métiers : Marie Julie Nsé Ndzime

– Agriculture et Elevage : Alphonsine Ngoua-Mba

Trésorier : Ghislain Moanza MBoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here