spot_imgspot_img

Communiqué: Le Mouvement « Bongo Doit Partir » condamne la énième prise en otage du Gabon par les Bongo, et soutient l’Union Nationale

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Le mouvement en exil « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau) exprime sa vive inquiétude devant la montée actuelle de la répression et de l’arbitraire politiques au Gabon et s’étonne de la dissolution de l’Union Nationale.

La dissolution d’un parti politique, quel qu’il soit, et la répression policière à l’endroit de citoyens exprimant leur souveraineté devant l’arbitraire et la dictature, sont des actes extrêmement graves et inacceptables qui ne peuvent laisser aucun Gabonais indifférent. Ces actes de dictature avérée commandent que chaque citoyen se rende désormais compte, plus que jamais, et une bonne fois pour toutes, que le changement ne viendra au Gabon ni par les urnes, ni par le bon vouloir des Bongo, et encore moins par la grâce de Jésus Christ. Le changement souhaité par tous ne viendra que par des activités et actes insurrectionnels engageant toute la nation et ayant pour but de rétablir notre peuple dans ses droits les plus inaliénables, dont ceux à la paix durable, à la libre expression politique et à la libre poursuite du bonheur.

A ce titre, le BDP-Gabon Nouveau, tout en apportant son soutien le plus inviolable au mouvement sœur Union Nationale (UN) aujourd’hui brimé, et à tous les partisans du changement hier, aujourd’hui et demain engagés dans la lutte politique pour un Gabon meilleur, appelle les Gabonais à la vigilance et à la détermination.

Au moment, donc, où tout le monde a enfin compris que seule l’insurrection pourra débarrasser le Gabon des Bongo, il convient, devant la situation pressante actuellement en cours au Gabon, que tous ceux et toutes celles qui s’activent pour un Gabon meilleur se rendent compte de l’impératif d’une approche véritablement insurrectionnelle au Gabon, aux fins d’en finir une bonne fois pour toutes avec les Bongo, et d’éviter les approximations habituelles qui risquent, parce que n’allant jamais au bout de la logique, de conforter une fois de plus, et une fois de trop, le régime bongoïste, tout en ramenant le pays à des compromis de partage de pouvoir plutôt que de prise de pouvoir. Les Gabonais sont fatigués.

Ainsi, tout en regrettant que l’UN n’ait jamais répondu à l’appel du BDP-Gabon Nouveau pour un sommet de la libération nationale à Washington, sommet qui n’avait d’autre but que de préparer, ensemble, et avant le lancement de toute action, une insurrection en bonne et due forme qui ne laissât aucune chance de survie politique au régime des Bongo, avec la garantie d’un changement incisif et rapide une fois l’insurrection déclenchée en conformité avec des étapes politiques préalables et obligatoires, notre mouvement ne peut rester indifférent devant la répression qui s’abat actuellement sur nos frères et sœurs de l’Union Nationale, et partant, sur le reste de la nation.

Aux Gabonais résolument engagés dans la lutte insurrectionnelle, nous demandons le courage et l’abnégation. A ceux qui se cherchent encore et ne savent pas par où ni par quoi commencer, nous disons que le premier acte insurrectionnel de taille consiste, dans l’immédiat et pour toute portion de la nation, à identifier, à reconnaître et à désigner nommément, et sans ambiguïté, Ali Bongo Ondimba, Rose Francine Rogombé et Madeleine Mborantsuo comme les trois ennemis les plus bestialisés et les plus mortels de la République, c’est-à-dire ceux qui bloquent toute possibilité de changement au Gabon.

Par conséquent, vu que c’est par ces trois ennemis les plus farouches du peuple que tient le régime des Bongo, et vu que c’est par des relations et pactes de cuissage que les dames les plus puissantes de la République (Rose Rogombé et Madeleine Mborantsuo) ont choisi les Bongo au détriment du peuple gabonais, Ali Bongo Ondimba (président autoproclamé),  Rose Rogombé (la femme qui a vendu le Gabon aux Bongo) et Madeleine Mborantsuo (la prostituée de la République qui a vendu ses fesses aux Bongo) doivent être vus comme les cibles les plus indiquées pour une décapitation républicaine de régime en bonne et due forme, et ceci par tous les moyens possibles.  

Les Gabonais qui comprennent comprendront.

Les approximations ne sont tout simplement plus admissibles.

La prise en otage du Gabon par les Bongo doit prendre fin.

Fait à Montclair, le 27 janvier 2011.

Dr. Daniel Mengara
Président
Mouvement « Bongo Doit Partir »

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052
USA
Tél./Fax:  973-447-9763

Exprimez-vous!

  1. Cher Mr Mengara,

    Dites-moi dans quel pays au monde, ce genre d’acte (c’est-à-dire: un député qui s’autoproclame président de la République parce qu’il était candidat à une élection présidentielle qui s’est déroulée depuis 15 mois) serait pardonnable?

    Les membres de l’UN doivent montrer un exemple, eux qui passent leur temps à critiquer les institutions du Gabon. En posant cet acte, AMO nous démontre une fois de plus que l’homme n’a jamais changé, et ne changera jamais du tout. On conteste une élection; en même temps, on se présente à l’élection législative pour s’autoproclamer président après 15 mois. Il n’ya que dans le pays de Mengara et AMO qu’on voit ce genre d’idiotie. En Occident, AMO mériterait même 50 ans de prisons ferme. C’est du banditisme!

    Mais sachez que le peuple gabonais n’est plus dupe. En une année, le Gabon est entrain d’avoir des belles routes. Donc, ne venez pas nous distraire, allez-y faire votre révolution ailleurs. AMO est député de Medouneu. Au lieu de gaspiller des milliards en s’achètant des appartements en France, il ferait mieux d’investir pour le bien être des populations qui l’ont porté à la tête de leur localité.

    Son problème est qu’il n’a plus la possibilité de détourner les fonds du contribuable, et surtout prendre le pouvoir (qu’il n’aura jamais) afin de cloire le contrat sur la vente de l’île Mbanié.

    Je sais que vous n’aimez pas Ali, mais faites une critique objective de la situation, en tant qu’un intellectuel et non jouer au partisan. N’oubliez pas que c’est sur vos analyses que les gabonais se font une opinion de votre personne. Merci!

  2. OK. Ainsi soit-il. Vous abandonnez le Gabon alors qu’il a serieusemet besoin que ses fils unissent leurs force pour le liberer des BONGO. C’est maintenant qu’il faut surpasser nos frustrations d’antant au moins pour cette fois. Nous vivons les memes galeres depuis trop logtemps. Il faut que ca s’arrete.

    BONGO DOIT PARTIR, D’ICI PEU!!!

    Je crois lire des pdgistes sur ce site ou je me trompe?!?

  3. Bof. Vous ne savez pas ce que vous dites. Refelchir ~a quoi? Il faut être logique. Mba Obame a lancé son histoire sans le BDP. Le BDP pourra un jour lancer son histoire sans Mba Obame. Quand on veut la reussite, on ne lance pas une revolution en esperant que le miracle va se passer. Mba Obame se trompe de combat. Il a lance sa revolution, il faut qu’il assume.

  4. Ah oui, a force de trop reflechir et de trouver des excuses vous allez applaudir les vrais heros national, le peuple. Celui-la mem qui a l’instar de la Tunisie et de l’Egypte, n’a pas attendu de cordonner quoi que ce soit mais a plutot agit.

    Voyez-vous certaines opportunites ne se presentent qu’une fois.

    Pour prouvez votre serieux, faites que le nom BONGO DOIT PARTIR prenne tout son sens, dans les prochains jours avec les plans que vous avez surement maintes fois muris, avec ou sans consensus avec x ou y vous pouvez les mettre a execution, depuis que ce mouvement existe. L’histoire retient et il serait domage que l’on se rappelle de vous comme de grands parleurs petits faiseurs, de simples charlatants.

    Si ce n’est pas le cas, le Pays a besoin de vous. Le Gabon se meurt, ne l’abandonnez pas.

  5. Au gars qui écrit au Dr. Mengara en parlant de plan d’insurrection, il faut savoir qu’une insurrection ne se fait pas en désordre. Il faut la préparer et la coordonner. Pour que le BDP mette en place son plan d’insurrection, il aurait fallu une coordination idéologique et une coordination d’action pour qu’il y ait efficacité. Si tout le monde se met à faire n’importe quoi n’importe comment, vous aurez le chaos, mais sans résultat. Mba Obame aurait du rencontrer le Dr. Mengara quand il était en France pour coordonner les choses ensemble. Maintenant c’est un peu trop tard.

  6. très très ravie de vs lire.alors pr koi l’UN ne vx pas travailler la stratégie de l’insurrection avc vs? il fo q le gabon se libère des Bongo! «  »PLUS JAMAIS ça,PLUS MAINTENANT, PAS CETTE FOIS! «  » vive le BDP !

  7. Au Dr Daniel Mangara,

    Bonjour j’aimerais savoir si vous pouvez m’indiquer si des manisfestations seront organisees dans la diaspora Nord Americaine (USA et Canada)?

    Si oui, j’aimerais vivement en faire partie.

    Il faut faire tomber l’usurpateur Ali Ben.

    Ensemble, peuple uni, cela est possible.

    Svp, ne laisse pas lettre morte ma requete.

    Merci et que Dieu benisse le Gabon.

  8. Avec tout le respect que je vous dois monsier Daniel Mangara,

    L’heure n’est plus a la contemplation ou a la denonciation, IL FAUT AGIR, ENSEMBLE, ET VITE.

    J’aimerais donc savoir si votre mouvement va enfin mettre a execution votre plan d’insurection, car j’aimerais en faire partie. Je vis en Amerique du Nord.

    Comment faire? Qui contacter?

    Ensemble nous vaincrons.

    C’est la fin du reigne des Bongo.

    BONGO DOIT PARTIR.

    Merci et que Dieu benisse la Gabon.

    Au Dr Daniel Mangara,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES