spot_imgspot_img

La télévision privée TV+ suspendue pour trois mois

Le Conseil national de la communication (CNC), organe de régulation des médias au Gabon, a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi soir à Libreville, la suspension pour trois mois de la télévision privée gabonaise TV+, propriété du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN-opposition), André Mba Obame.

Le CNC justifie sa décision par la diffusion en direct, le 25 janvier 2011, de la cérémonie de prestation de serment de Monsieur André Mba Obame, en qualité de président de la République.

« Le CNC considère que la diffusion en direct de cette cérémonie, plus d’un an après la prestation de serment de SE Ali Bongo Ondimba, est un acte de nature à porter atteinte à l’ordre public et viole les dispositions de la constitution et du code de la communication », souligne le communiqué signé du doyen d’âge du CNC, Faustin Onanga, en l’absence du président de l’institution, récemment nommé conseiller politique du chef de l’Etat.

Ancien ministre de l’intérieur sous le régime du président Omar Bongo Ondimba, Mba Obame s’est autoproclamé président de la République, lundi dernier, et formé un gouvernement de 18 membres.

Le gouvernement gabonais a dénoncé « un gouvernement insurrectionnel » et annoncé, dans un communiqué, la dissolution de l’Union nationale (UN), et demandé la levée de l’immunité parlementaire de Mba Obame, député du 1er siège du Haut-Como (nord), ainsi que la radiation de la fonction publique des agents de l’administration faisant partie de son gouvernement parallèle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES