spot_imgspot_img

Politique / Tous les chantiers des fêtes tournantes seront poursuivis et achevés, a indiqué le Président Ali Bongo Ondimba

Tous les chantiers prévus dans le cadre des fêtes tournantes 2001-2008 qui ont connu un début d’exécution seront poursuivis et achevés, a promis le président de la République Ali Bongo Ondimba qui était face à la presse jeudi à l’issue des travaux du Conseil des ministres tenu ce jeudi à Tchibanga capitale, la province de la Nyanga.
Faisant le tour des questions abordées au cours du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a notamment insisté sur la poursuite de tous les chantiers retenus à l’occasion des fêtes tournantes 2009/2010.

« En ce qui concerne les fêtes tournantes 2001-2008, tous les chantiers qui ont connu un début d’exécution seront poursuivis et achevés, les autres projets prévus, mais non encore lancés seront inscrits dans le programme de développement du Gouvernement et vont être réalisés dans ce cadre », a-t-il tenu à préciser.

Par ailleurs, à l’instar de nouvelles initiatives de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba consistant à mettre en place un Réseau de micro crédit pour promouvoir les activités des personnes économiquement faibles, le Chef de l’Etat a annoncé l’accompagnement du Gouvernement pour sa réalisation.

« Le Gouvernement de la République a décidé de soutenir et de participer à cette action par la mise en place d’un mécanisme nationale de micro crédits et des instructions fermes ont été données au Gouvernement pour la finalisation dudit mécanisme », a-t-il déclaré.

Le président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement dans son ensemble ont effectué du 25 au 27 janvier 2011 un séjour républicain dans la province de la Nyanga (Sud). Un séjour qui leur a permis de se rendre dans les localités de Ndindi, Mayumba, Moulenguimbindza, Mbigou et Tchibanga en vue de rapprocher l’exécutif du peuple et de s’imprégner de ses difficultés afin de proposer des solutions adéquates.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES